Demande d'offre Prix de la SUVA Charte de sécurité

Historique
Fasel Echafaudages

Au commencement

L'entreprise Fasel & Fils est une SA depuis août 2000. Elle a été fondée en 1984 par Jean-François Fasel sous la raison individuelle « J-F Fasel Sécuvite ». Le nom « Sécuvite » vient du système mis au point par JFF, à la demande d'un client étancheur, comme barrière périphérique pour toit plat afin d'être plus économique et moins encombrant. En effet, à cette époque des échafaudages de façade complets étaient installés pour protéger les étancheurs.
Le premier employé de Jean-François Fasel fut son fils cadet Stéphane qui travailla le mercredi après-midi et le samedi matin, avec une Saab comme véhicule de transport !
Mais très vite JFF dû engager deux ouvriers et acheter une camionnette de livraison.


Aujourd'hui

L'entreprise est aujourd'hui dirigée par Stéphane Fasel, épaulé par trois techniciens, un chargé de sécurité, une assistante et une apprentie employée de commerce.

Notre succursale à Bulle en Gruyère, dans le canton de Fribourg, compte un technicien et une assistante.


Lieu

Le siège de l'entreprise se situe aujourd'hui à la Route de la Gare 68 à Boudry (NE), à ~1000m de l'autoroute et 300m de la gare CFF. Nous sommes sur un site commun avec une autre entreprise du bâtiment (Couverture-Ferblanterie) sur un terrain à Boudry, qui est l'ancien pavillon « BIOPOLIS » de l'Expo 02 à Neuchâtel.

Après 10 ans, nous avons complétement transformé nos bureaux.

La succursale de Bulle est située à la rue de l’Industrie 8, en bordure d’autoroute.

Effectif

C'est une entreprise familiale de 33 employés fixes épaulés par 5-10 collaborateurs temporaires. 10 équipes de chantier et 2 magasiniers constituent sa force d'action. De plus, l'entreprise Fasel & Fils SA est fière d'être la 1ère entreprise de Suisse Romande à avoir formé des apprentis monteur en échafaudage pour l'apprentissage Polybat CFC qui a commencé en août 2004. Les 2 premiers ouvriers qualifiés de Suisse Romande sont également issus de notre entreprise, ainsi que les deux premiers champions suisses du concours des Métiers (Lucerne 2012).

Actuellement, nous avons 3 apprentis en formation.


Capacité

L'entreprise Fasel & Fils SA a ouvert une succursale dans le canton de Fribourg en 2013 et le stock d'échafaudage se monte aujourd'hui à environ 120 000 m2, presque exclusivement en aluminium. Le rayon d'action est d'environ 30 km autour de Neuchâtel et Bulle.