Demande d'offre Prix de la SUVA Charte de sécurité

 

 

 


Historique
Fasel Echafaudages

Au commencement

L'entreprise Fasel & Fils est une SA depuis août 2000. Elle a été fondée en 1984 par Jean-François Fasel sous la raison individuelle « J-F Fasel Sécuvite ». Le nom « Sécuvite » vient du système mis au point par JFF, à la demande d'un client étancheur, comme barrière périphérique pour toit plat afin d'être plus économique et moins encombrant. En effet, à cette époque des échafaudages de façade complets étaient installés pour protéger les étancheurs.
Le 1er employé de Jean-François Fasel fut son fils cadet Stéphane qui travailla le mercredi après-midi et le samedi matin, avec une Saab comme véhicule de transport !
Mais très vite JFF dû engager 2 ouvriers et acheter une camionnette de livraison.


Aujourd'hui

L'entreprise est aujourd'hui dirigée par Stéphane Fasel, épaulé par 3 techniciens, 1 chargé de sécurité, 1 assistante et une apprentie employée de commerce.

2013 voit l'ouverture d'une succursale à Bulle en Gruyère, dans le canton de Fribourg.


Lieu

Après avoir déménagé plusieurs fois de lieu son dépôt, le siège de l'entreprise se situe aujourd'hui à la Route de la Gare 68 à Boudry (NE), à ~1000m de l'autoroute et 300m de la gare CFF. Nous sommes sur un site commun avec une autre entreprise du bâtiment (Couverture-Ferblanterie) sur un terrain à Boudry. Le déménagement a été effectué en 2004. Le bâtiment est l'ancien pavillon « BIOPOLIS » de l'Expo 02 à Neuchâtel.


Effectif

C'est une entreprise familiale de 29 employés fixes épaulés par 5-10 collaborateurs temporaires. 10 équipes de chantier et 2 magasiniers constituent sa force d'action. De plus, l'entreprise Fasel & Fils SA est fière d'être la 1ère entreprise de Suisse Romande à former des apprentis monteur en échafaudage pour l'apprentissage Polybat CFC qui a commencé en août 2004. Les 2 premiers ouvriers qualifiés de Suisse Romande sont également issus de notre entreprise. Actuellement nous avons 1 apprenti en formation.


Capacité

L'entreprise Fasel & Fils SA a acquis une firme concurrente en 2001 et le stock d'échafaudage se monte aujourd'hui à environ 85 000 m2, presque exclusivement en aluminium. Le rayon d'action est d'environ 40 km autour de Neuchâtel.